Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aline-Rock Habituée d'Avril

|
Posté le: 19 Oct 2008 19:15 Sujet du message: Création d'un DVD du concert à Bruxelles |
|
|
J'aimerai faire un DVD du concert à Bruxelles du 21 juin.
Je ne sais pas quel programme utiliser pour couper et assembler des vidéos et faire un menu.
Sinon, pour le reste je crois savoir comment faire. J'ai trouvé plein de vidéos en HQ, j'ai des idées pour le menu et des bonus et j'ai un programme pour extraire le son des vidéos. |
|
|
 |
Sponsor
|
|
 |
*Ginny* Modératrice

|
|
|
 |
RomainD2 Reporter

|
Posté le: 20 Oct 2008 07:04 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai commencé par un logiciel tout simple, DVD Movie factory 3 si mes souvenirs sont bon...
Après, j'ai voulu passer a un truc plus complet, Adobe encore DVD 2.0, seulement, il y a plein de contraintes au niveau des vidéos, quand on veut utiliser plein de vidéos, il faut qu'elles aient la même résolution et le même format, donc obliger de tout réencoder.
Et maintenant, je suis en train de faire un DVD de Clips (enfin, en pause...) avec Uluead DVD Workshop 2.0, logiciel hyper sympas, simple, mais proposant de nombreuses fonctions. Inconvénient, pas de menu 16/9ème, je m'en suis rendu compte trop tard...
ça c'est pour le dvd en lui meme, pour tes vidéos, il faut utiliser un logiciel de montage, du genre adobe première pro. Si c'est juste pour coller ou couper deux morceaux, il y a des logiciels plus simple, mais cela dépend du format de la vidéo. |
|
|
 |
Aline-Rock Habituée d'Avril

|
Posté le: 21 Oct 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Cool merci.
Avant j'avais Nero, je pouvais couper et assembler les vidéos n'importe où et de n'importe quel format et mettre une bande son au dessus mais ça enregistrait toujours en format nero et des fois je savais même plus ouvrir le fichier. |
|
|
 |
Kheops Vénérable Fan

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 2267 Localisation: Marseille
|
Posté le: 22 Oct 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
en tout cas bonne initiative et sympa l'avatar  |
|
|